Le yoga

Le Yoga est une science datant de plusieurs millénaires. Sa pratique en occident commence à connaître un succès. Il reste pourtant un grand mystère pour certains. Il est donc plus important de la comprendre avant de s’y mettre. C’est aussi un bon moyen pour mettre fin aux idées reçues. Voici tout ce qu’il faut savoir autour du Yoga.

L’essence du yoga

Le mot yoga signifie relier ou encore harmoniser. C’est une médecine douce venue tout droit de l’Asie. Cette discipline est tirée de la philosophie indienne « astika ». Ce n’est ni un sport, ni une religion, mais un état d’esprit. Sa pratique a pour objectif de limiter le stress et ses effets négatifs sur l’organisme. Contrairement à ce que la majorité pense, elle n’est pas uniquement réservée aux femmes et aux personnes âgées. Tout le monde peut se mettre au Yoga pour unifier son esprit à son corps et retrouver une paix intérieure grâce aux exercices.

La technique du yoga

La pratique du yoga nécessite la maîtrise de différentes postures. Ces postures permettent d’obtenir l’effet attendu par exemple la relaxation du corps, le travail de la colonne vertébrale, la circulation d’énergie au niveau des chakras ou encore la relaxation mentale.  Le yoga comprend plusieurs dimensions dont le hatha yoga est le plus courant et la discipline de base du yoga. Il vise à discipliner l’esprit et conserver le corps dans un état de santé optimal. Cette technique reposant sur des exercices respiratoires est composée de plus de 1.000 postures. Le karma yoga ou le raja yoga est la pratique traditionnelle qui consiste à l’exploration de la conscience humaine. Le bikram yoga et le yogalates sont des pratiques plus modernes.

Les avantages de la pratique du yoga

Le yoga étant une médecine douce offre de nombreux bénéfices. Il apporte un réel bien-être pour le corps. Sa pratique est destinée à conserver et retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. Elle procure une harmonie entre le corps et l’esprit. Elle apporte souplesse, renforcement de l’ossature ou encore développement de la musculature au niveau du corps. Cette discipline procure relaxation, concentration, une meilleure qualité de sommeil et une meilleure gestion du stress et de l’anxiété sur le plan psychologique.

La pratique régulière du yoga tonifie et renforce le corps sans dépasser se limites et ses capacités. Cette discipline corporelle permet d’améliorer le côté spirituel. Les exercices de respirations apportent santé et vitalité au corps et apaisent rapidement les fluctuations de l’esprit. C’est un bon moyen pour développer la paix et la sérénité.

Retrouvez d’autres informations :

layurveda

shiatsu

yoga taoiste

yoga shiatsu

kototama

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de messagerie *
Site web

Anti-Spam Quiz: