yoga shiatsu

Le yoga est une pratique ancestrale originaire de l’Inde. Sa pratique remonte à plusieurs millénaires. Cette discipline est de plus en plus pratiquée en occident malgré la méconnaissance de ses fondements. Elle est souvent considérée comme une activité proche de la gymnastique en raison de ces différentes postures fantaisistes. Ce qui n’est pas le cas parce qu’il s’agit d’une philosophie de vie destinée à relier le corps avec l’esprit.

La pratique du yoga

La pratique du yoga shiatsu est considérée comme une attitude ou encore une quête d’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle se réfère aux écrits des Yoga Sustras de Patanjali. Ils sont composés de nombreux versets et chapitres sur lesquels repose cette discipline. Cette œuvre conduit à une réflexion sur les différentes phases de la recherche de soi et de sa liaison avec l’univers. C’est à partir de ces leçons qu’ont été inventées les différentes postures.

Le yoga utilise le corps pour atteindre le mental et l’esprit. Le souffle est la base de tous les exercices. La respiration est en effet le point commun entre le physique et le mental. La discipline apprend à respirer correctement, régulièrement et lentement pour apporter santé et vitalité au corps. La respiration est également liée à l’émotion. Il est primordial de développer son corps et sa respiration ainsi que son aptitude à la concentration et à la relaxation. C’est pourquoi sa pratique doit être profonde et calme pour procurer un effet apaisant.

Les bienfaits du yoga

Le yoga shiatsu procure un équilibre entre le corps, le mental et l’esprit. La pratique de cette discipline aide à mieux connaître son état d’esprit tout en développant la capacité de vivre le moment présent. Il permet aussi de découvrir et d’affiner un océan de calme qui permet de retrouver la paix et la sérénité. Cette découverte aide à mieux gérer et à évacuer le stress ainsi que l’anxiété. Elle aide à renforcer le mental pour atteindre les limites de ses capacités.

La pratique régulière du yoga shiatsu procure de nombreux effets bénéfiques. Ces bienfaits se ressentent sur le physique, la psychologie et le spirituel. Le yoga sculpte et tonifie le corps tout en augmentant la force et la souplesse des muscles et la mobilité des articulations. Il a l’avantage d’accroître la concentration et la stabilité émotionnelle. Son effet apaisant réduit les effets du stress et aide à mieux le gérer. De nombreux adeptes retrouvent un meilleur sommeil et une meilleure digestion grâce au calme qu’il apporte au système nerveux.

Retrouvez d’autres informations :

yoga

shiatsu

yoga taoiste

layurveda

kototama

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de messagerie *
Site web

Anti-Spam Quiz: